• Spring Breakers / AL & DIEGO
  • Spring Breakers / AL & DIEGO

Spring Breakers / AL & DIEGO

Prix normal
Fermiers : Alberto & Diego Guardia

Origine : Carillo Alto de Poas, Alajuela, Costa Rica

Altitude : 1206m

Procédé : Naturel

Variété : Bourbon ancestrale

Notes : Grenade, mandarine, barre d'arachides Payday

C'est une autre version de Bourbon ancestrale ultra doux, mais cette fois-ci, la fermentation a été un peu plus longue. De riches saveurs sirupeuses de fruits noirs et de grenade, avec une touche florale et juteuse de mandarine qui surprend, mais ne pensez pas que ce café est unidimensionnel... Il a cette étonnante saveur de caramel au beurre et de noix de cajou qui est particulièrement séduisante et qui, selon nous, complète l'ensemble de la tasse. C'est un naturel propre très impressionnant qui n'est pas à l'extrémité de la fermentation mais définitivement à l'extrémité de la SAVEUR!

À PROPOS DE SONORA

Un tout petit sac provenant d'un service d'abonnement de café a atterri à la brûlerie il y a longtemps. Il s'agissait d'un café de Sonora. L'un des meilleurs cafés du pays que nous ayons eu à ce jour. Il a fallu un certain temps pour aligner tous nos canards, comme on dit, mais après quelques conversations perspicaces avec Diego Guardia, fils, cofondateur et héritier de l'Hacienda Sonora, nous sommes heureux de continuer à partager ces offres exceptionnelles que nous avons choisies ensemble du Costa Rica.

Traffic et Sonora ont planifié un avenir radieux entre eux et nous pouvons garantir que l'année prochaine, nous partagerons beaucoup plus d'efforts comme celui-ci de Sonora et continuerons à présenter le travail exceptionnel qu'Alberto et Diego, ainsi que leur incroyable équipe dans les fermes, font dans ce pays époustouflant qu'est le Costa Rica.

À propos de la ferme

L'Hacienda Sonora a toujours été à la tête de l'innovation grâce à ses diverses méthodes de traitement et ses variétés de plantes. La ferme produit plus de 20 variétés, dont la "Villalobos", une variété indigène du Costa Rica.

L'Hacienda Sonora Estate appartient à la famille d'Alberto depuis plus d'un siècle. Dans les années 1970, lorsqu'Alberto a repris la ferme, il a commencé à planter la majorité des terres en café, qui est devenu peu après la principale source de revenus. En 1999, avec les prix historiquement bas du café, Alberto a investi dans un moulin afin de pouvoir maximiser sa production. Pour ce faire, il est devenu un pionnier dans des techniques de traitement très alternatives telles que le miel et les produits naturels. Il est également devenu la preuve vivante que de différentes variétés de café peuvent créer des différents niveaux de complexité dans la tasse. En 2011, Diego, le fils d'Alberto, a intégré l'entreprise en tant que co-gérant. Aujourd'hui, Sonora compte plus de 20 variétés différentes de plantes sur 80 hectares de café (+ 20 hectares de réserve forestière) et est connu pour être un lieu accueillant pour les amateurs de café de tous les types.

Spring Breakers / AL & DIEGO

Spring Breakers / AL & DIEGO

Regular price

Farmers: Alberto & Diego Guardia

Origin: Carillo Alto de Poas, Alajuela, Costa Rica

Altitude: 1206m

Process: Natural

Varietal: Ancestral Bourbon

Notes: Pomegranate , mandarin, Payday bar

Nice little pleasant natty without MEGA funk and very low in acidity. Sweet & smooth this one's just a nice crowd pleaser. Grab it for your march break hangs & days you're just never going to take the house coat off. Just uber your 3 meals a day and drink coffee on the couch...you deserve it.


SONORA

A very small bag from some coffee subscription service landed at the roastery a long while ago. It was a coffee from Sonora. One of the best coffees we've had from the country to date. It took a while to line all the ducks up, as they say, but after some insightful conversations with Diego Guardia, son, co-founder, & heir to Hacienda Sonora, we are happy to continue to share the amazing offers we have chosen together from Costa Ric.

Traffic & Sonora have been planning a bright future between ourselves & we can guarantee that next year, we will be sharing many more efforts like this from Sonora & continuing to showcase the outstanding work Alberto & Diego, along with their amazing team at the farms, are doing in the breathtaking country of Costa Rica.

 

About The Farm

Hacienda Sonora has been part of the specialty scene since it’s early days, always leading in innovation through its various processing methods and plant varietals. The farm has more than 20 varietals in production, the “Venecia” being one of them, & an indigenous varietal to Costa Rica.

Hacienda Sonora Estate has been in Alberto’s family for more than a Century. In the 1970’s when Alberto took over the farm he began planting the majority of the land with coffee and shortly after it became the main source of income. In 1999 with historical low coffee prices Alberto invested in a Mill to be able to maximize his quality, in order to do so he became a pioneer in very alternative processing techniques such as Honey and Naturals. Also became a living proof of how different varietals could create different level of complexity in the cup. In 2011, Alberto’s son Diego Joined the operation as co-manager. Nowadays, Sonora has more than 20 different varietals of plants in 80 hectares of coffee (+ 20 hectares of forest reserve) and is known to be a welcoming place for coffee lovers.